Category Archives: Strasbourg

Accessibilité & Carthage – Strasbourg Février

Exceptionnellement, la session de février aura lieu tout début mars. Le Quai N°10 nous accueillera à nouveau gentiment pour le meetup du jeudi 3 mars (qui est en fait le meetup de février, si vous avez tout suivi).

Au programme :opaque

  • L’accessibilité sur iOS par Romain Vincens ; l’accessibilité est une notion souvent négligée, mais qui permet de faciliter l’utilisation des apps aux personnes handicapées ;
  • Carthage par Frédéric Maquin ; second gestionnaire de dépendances le plus populaire pour Xcode, Carthage peut se montrer être une alternative très intéressante à CocoaPods.

Et n’oubliez pas de vous inscrire sur l’évènement Meetup !

 

AsyncDisplayKit & fastlane – Strasbourg Janvier

En janvier, ce sera le Quai N°10 qui nous accueillera pour notre meetup mensuel7cjxbW6y, jeudi 28.

Au programmes des réjouissances :

  • AsyncDisplayKit par Paul-Henri Koeck ; une bibliothèque conçue par Facebook qui permet de faire le rendu de l’interface utilisateur de manière asynchrone ;
  • fastlane par Nicolas Vaezi-Nejad ; un ensemble d’outils permettant d’automatiser le processus de publication d’une app.

Et n’oubliez pas de vous inscrire sur l’évènement Meetup !

 

Publier une bibliothèque à l’aide de CocoaPods – Strasbourg Novembre

cocoapods_logoNous reprenons CocoaHeads Strasbourg en douceur ce mois-ci, avec une présentation unique.

La gestion de dépendances est une notion incontournable du développement. Le talk de novembre abordera la gestion et la publication des bibliothèques à l’aide de CocoaPods, simplifiant grandement la réutilisation du code entre différents projets.

Rendez-vous le 26 novembre, sur La Plage Digitale Rivetoile, 15 Route du Rhin et n’oubliez pas de vous inscrire sur le groupe meetup !

CocoaHeads Strasbourg, le retour !

CocoaHeads Strasbourg

Les meetups CocoaHeads reprennent dans la capitale alsacienne.

Un petit apéro aura lieu le jeudi 29 octobre, avant l’organisation d’un premier meetup courant novembre. Au programme, rencontres et discussions autour d’un verre pour mieux cerner le contenu des futurs meetups.

Rendez-vous sur le groupe meetup pour confirmer votre présence !

Vous pouvez aussi suivre @cocoaheadsSXB sur Twitter ou aimer la page CocoaHeads Strasbourg sur Facebook.

Bordeaux et Strasbourg vous attendent…

Faute d’organisateurs, les chapitres de Bordeaux et de Strasbourg n’ont plus d’activité depuis quelques mois. Si vous êtes pas loin de ces villes et que vous voulez aidez à faire renaître les événements mensuels (ou sur un rythme plus léger), n’hésitez pas à nous contacter.

Nous serons ravis de vous guider vers un mode de rencontre adapté au nombre de participants présents dans votre ville et au temps que vous pourrez y investir. Nous avons déjà des moyens et des outils qui pourront vous permettre de faire vivre la communauté locale sans tout recréer.

La Take-off 2014 prend son envol à Lille !

takeoffconf

 

Lille accueillera de nouveau, les 30 et 31 janvier prochains à Eura-Technologies, l’évènement Take Off, un festival international du code — qui réunira dans la capitale des Flandres plus de 250 inventeurs et créateurs du nouveau monde numérique.

Des places sont encore disponibles vous pouvez les acheter dès à présent sur http://takeoffconf.com/2014

Les vidéos de l’année dernière : http://www.youtube.com/takeoffconference

Le trailer à voir absolument (oui oui c’est bien à Lille) : http://www.youtube.com/watch?v=vC6Jd9qGP2k

Joyeux Noël !

Après de nombreuses heures de travail (et 2 refus de l’App Store tout de même), j’ai le plaisir de vous présenter … l’application iPhone CocoaHeads France. \o/

Elle ne casse pas trois pattes à un canard mais je pense que vous la trouverez très pratique pour lire les news du site. J’ai surtout prévu de pouvoir la personnaliser afin de ne lire les news que de sa ville (pour ceux qui n’en ont que faire des news de Paris, par exemple).

Il y a une partie info avec la possibilité d’écrire directement à l’organisateur pour lui proposer de présenter un sujet (je suis sûr que tout le monde ne l’utilisera que pour cela d’ailleurs). Enfin, allez y mollo, il n’y a que 12 sessions par an tout de même !

Ma fonction favorite servira aux nouveaux et à ceux qui se seraient perdus : pour chaque ville, il y a l’adresse et le pin dans Maps.

Voilà, enjoy et merry christmas to everybody!

Lien iTunes : http://bit.ly/cocoaheadsfr

P.-S. : N’hésitez pas à faire part de vos remarques et suggestions dans les commentaires pour la version 2.0.

P.-P.-S. : J’anticipe – pour ceux qui auront remarqué que la partie info n’est pas en Objective-C – : oui, c’est du html/JavaScript. Je fais à la hauteur de mes compétences hein ! 😉 Pour celui qui souhaiterait la réécrire en Objective-C, on va peut-être monter un groupe de travail, alors faites-vous connaître.

CocoaHeads bourgeonne !

Avec le printemps, les réunions CocoaHeads en France fleurissent ! Deux villes se sont déjà lancées : Bordeaux et Toulouse.

D’autres sont dans les starting blocks : Lyon, Lille, Strasbourg et Rennes.

Certain ont besoin de salles, d’autres de présentateurs et bien sûr d’une audience :)

Donc, si vous souhaitez contribuer, présenter un sujet ou tout simplement participer, n’hésitez pas à leur faire savoir en allant sur leur page respective et à leur écrire !

P.-S. : Merci à Philippe Laparre, du futur CocoaHeads Lille pour la photo et l’idée du post 😉