CocoaHeads Paris du 12 janvier 2017 — iOS 9, backend CloudKit, Bla Bla Car…

Bla Bla Car nous accueillera dans ses nouveaux locaux. Un grand merci à ce fidèle partenaire de CocoaHeads !

BlaBlaCar
6 Rue Ménars
75002 Paris

Nous aborderons les sujets suivants :

Les nouveautés d’iOS 9, par Adrien Humilière de Trainline. Pour ce sujet classique de CocoaHeads, l’idée est de se rafraîchir la mémoire avec les nouveautés de l’année dernière, car maintenant que nous pouvons abandonner iOS 8 qu’elles deviennent vraiment utiles.

– Utilisation de CloudKit comme backend ‘off the shelf’ pour une app iOS (et Android !), retour d’expérience par Dimitri Dupuis Latour de My Little Paris. Car il l’a fait et que c’est (bientôt) en prod ! Dimitri nous parlera certainement un peu de leur solution pour utiliser CloudKit également pour la version Android.

– Michael Caylus de BlaBlaCar et Simone Civetta de Xebia nous feront un retour d’expérience sur l’implémentation du protocol BitTorrent au sein d’une application iOS.

– Nous toucherons un mot de dotSwift 2017 qui arrivera très vite (le 27 janvier). Et nous vous parlerons notamment de l’appel à présentation, si vous avez envie de parler lors de l’événement, c’est le moment de proposer votre sujet via le CFP.

– Un ou deux autres talks techniques viendront compléter la soirée (sujets à définir). Avis aux amateurs !

Nous finirons, comme à notre habitude, par un pot pendant lequel nous pourrons parler des beaux joujoux que nous aurons reçu pour la Noël. 😉

PS : d’ici là, n’oubliez pas de réserver votre place pour la super conférence dotSwift (vous pouvez utiliser notre code promo). On vous la recommande vraiment, en plus, elle est organisée par des copains.

One thought on “CocoaHeads Paris du 12 janvier 2017 — iOS 9, backend CloudKit, Bla Bla Car…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *