Mach-O, ReactiveCocoa, iOS 9 App Transport Security & Collection Pipeline — Paris septembre

Logo ReactiveCocoaAttention à bien noter l’adresse particulière :

Chez Xebia
156, boulevard Haussmann
75008 Paris

Escalier de gauche
7ème étage
Salle 205

Le sémillant Stephane Sudre viendra nous faire, comme à son habitude, une présentation aussi décalée que passionnante et riche en découvertes sur Mach-O : Un aperçu du format Mach-O, en particulier où sont situées les chaînes de caractères constantes et où sont définies les classes, méthodes ObjC 1.0/2.0. Mais tout cela avec un besoin concret effectivement rencontré : pouvoir réusiner du code après sa compilation. Bref, du velu !

Après l’avoir utilisé assez intensivement et avoir été convaincu par sa philosophie, Philippe Converset tentera de nous Donner le goût du ReactiveCocoa. L’objectif de la présentation étant de nous expliquer comment migrer du code lié au KVO vers une implémentation ReactiveCocoa. Cette approche du KVO par ReactiveCocoa permet de comprendre très facilement les bases et l’intérêt de ce nouveau framework et de s’y mettre facilement et progressivement.

Nous finirons par deux lightning talk : Implications d’iOS 9 App Transport Security, où le ténébreux Nicolas Lauquin nous éclairera sur quelques pièges que risquent de nous tendre les nouvelles exigences en matière de sécurité que nous imposera le nouvel OS d’Apple. Et enfin, comment Transformer vos boucles Objective-C en “collection pipelines” en utilisant le framework BlocksKit (ou Swift), par Mathieu Godart (votre serviteur). Cette présentation s’inspire de la série d’articles publiée par Martin Fowler, Refactoring with Loops and Collection Pipelines.

N’oubliez pas de vous inscrire au Meetup.

Après cette session, Xebia a la gentillesse de nous offrir des bières et un atelier sandwich où nous pourrons fabriquer nos propres recettes, tout en discutant des dernières annonces d’Apple et d’autres sujets plus ou moins technologiques. Merci Xebia !

3 thoughts on “Mach-O, ReactiveCocoa, iOS 9 App Transport Security & Collection Pipeline — Paris septembre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *