Mogenerator, SSL pour les distrib, JavaScript debug, et POP! à Paris le 15 mai 2014

pop-art-gary-graysonDominique Baillon va nous présenter Mogenerator, un outil par forcément mainstream mais pratique pour se faciliter la vie avec l’usage des ses models CoreData.

Pour ceux qui n’en avaient pas eu assez de Jacques Foucry et de la sécurité, il revient ce mois-ci pour nous parler de SSL. Non pas pour nos communications mais pour une application concrète dans la distribution d’apps. Vous n’êtes pas sans savoir que, depuis iOS 7.1, le déploiement Over The Air n’est plus possible sans avoir à disposition un serveur équipé d’un certificat SSL valide. Jacques va nous expliquer comment il se débrouille avec tout cela.

Michel Guillet va nous montrer comment debuger du JavaScript embarqué dans une UIWebView, en utilisant le débuggeur de Safari Mac.

Ensuite, on POP ! POP, vous savez, c’est le framework (moteur graphique) utilisé par l’app Paper de Facebook. Ils viennet de rendre le code Open Source et Pierre de la Morinerie nous dira ce qu’il en retourne et dans quels cas il peut être intéressant pour nous de l’utiliser.

Et pour finir, Mathieu Godard, de l’atelier du mobile, nous a concocté une présentation de son cru intitulée “There’s a Pod for that…” quelques bibliothèques pour iOS que nous utilisons souvent.”.

Rendez-vous le Jeudi 15 mai à 19h dans les locaux de notre partenaire : (au 2ème étage)

IESA Multimedia
5 Rue Saint-Augustin
75002 Paris

Ensuite, comme d’hab on se fait une bouffe dans un resto à coté, OK ?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *