Dépot de brevet, Predicate et outils de distribution le 13 mars à Paris.

screen568x568-4En première partie, nous recevrons Guillaume Ricour-Dumas co-fondateur (avec Marina Detienne) de My Precious Life, un carnet personnel sur iPhone qui souhaite être la plus belle manière de noter et retrouver tout ce qui vous inspire au quotidien : les bonnes adresses, les films à voir ou à revoir, les cadeaux à faire, les livres à lire…

Ce compagnon du quotidien offre la possibilité de créer des “precious pages” – avec des textes, photos et vidéos, enregistrements audio, alertes et adresses géolocalisées - de les classer et les retrouver en un clic et de les partager avec ses proches.
Jeudi prochain, Guillaume Ricour-Dumas va intervenir sur le dépôt de brevet réalisé avant le développement, les raisons pour entamer cette démarche et les bénéfices attendus. Un zoom sera fait sur les transpositions en Objective-C de cette innovation, entre l’utilisation des predicates et les techniques de tris et filtres employées.
À la fin de la présentation, My Precious Life offira à tous les participants un code promo vous donnant droit à 50 “precious pages”. 
En deuxième partie, nous vous avons préparé un thème sur les outils de distrubution.
Simone Civetta de la société Xebia commencera par parler des différents outils de distribution continue comme TestFlight et surtout des alternatives comme HockeyApp encore Shenzhene.
Nicolas Bouilleaud parlera (enfin on l’espère) d’ITMSTransporter l’outil d’Apple qui permet d’uploader automatiquement les screenshots sur iTunesConnect.
Et pour clore le sujet, Mathieu Godart et moi-même animerons une table ronde sur le thème : TestFlight racheté par Apple : WTF? (NDLR : “Quoi ça ?”, en français). Et vous, qu’en pensez-vous ?

Rendez-vous à 19h dans les locaux de notre partenaire :

IESA Multimedia
5 Rue Saint-Augustin
75002 Paris

Et comme ensuite on a tous très faim, on ira dans un resto à côté, vous venez avec nous bien sûr, hein !

5 thoughts on “Dépot de brevet, Predicate et outils de distribution le 13 mars à Paris.

  1. Il y a une alternative à TestFlight en beaucoup plus simple : Diawi, et c’est fait par des frenchies en plus; dommage que vous n’en parliez pas!

  2. @John Diawi n’as pas grand chose à voir avec TestFlight, même si c’est un super outil pour partagé des IPA, il n’as pas les fonctionnalités de log de TF.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>