Rennes #13: La rentrée avec MagicalRecord et CocoaPods le 19 septembre

Nous connaissons maintenant la date de la rentrée pour les CocoaHeads à Rennes: ce sera le Jeudi 19 septembre à 18h30. Comme d’habitude, ce sera à la Cantine Numérique Rennaise (Les Champs Libres 46 boulevard Magenta 35000 Rennes).

Pour cette rentrée, nous vous avons concocté un nouveau format de sessions. Il s’articulera autour de deux sujets : l’un traité par une présentation complète. L’autre, par un format plus court. Ces deux sujets seront suivis par un moment de libre échange ouvert à tous. Pour cette première session de l’année 2013/2014, ce moment d’échange sera consacré à vous ! L’objectif est de mieux se connaitre et, surtout, de mieux connaitre ce que vous attendez des CocoaHeads.

Les deux présentation de cette édition parlent de deux outils en vogue en ce moment: MagicalRecord et CocoaPods.

 

MagicalRecord, simplifions Core Data

baguette_magique
CoreData vous tente mais vous fait peur ? Vous trouvez le framework un peu dur à prendre en main ? Ou vous en avez marre d’écrire autant de ligne à chaque fois juste pour faire une simple récupération de vos données ?

Olivier Halligon (développeur de FoodReporter) vous offrira une découverte de MagicalRecord, le framework qui va drastiquement simplifier votre code CoreData, en apportant le Design Pattern ActiveRecord (comme utilisé en Ruby) sur Objective-C. (NB : il s’agit de la présentation « complète »)

 

 

CocoaPods, la meilleure façon de gérer les librairies et dépendances

cocoapods-logo
Il existe de plus en plus de composants et librairies de qualité pour iOS, mais les récupérer, les configurer et les mettre à jour prend un temps fou.

Thomas Dupont (Co-organisateur des CocoaHeads Rennes) nous présentera CocoaPods: un outils de gestion de dépendance qui va vous simplifier la vie !

Cette session finira certainement, une fois de plus, autour d’une table. Nous espérons vous y (re)voir nombreux !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *