Lyon : réunion le 18 juillet

Comme tous les ans, les CocoaHeads de Lyon prennent des vacances et reviennent normalement en septembre. Il y aura cependant une réunion le 18 juillet pour faire le point sur les années qui se sont écoulées et sur l’avenir des sessions lyonnaises.

Mais avant de parler de cette réunion de juillet, voici un petit point sur l’état actuel des CocoaHeads de Lyon.

– Qui effectue les présentations ?
Toute personne qui veut bien se porter volontaire.

– Qui choisi les thèmes des présentations ?
Celui qui se porte volontaire pour présenter. Mais si vous avez des idées de thèmes, n’hésitez pas à les donner. Certaines personnes veulent bien présenter mais n’ont pas d’idée de thème.

– Les présentations sont trop compliquées pour moi. Pourquoi n’y a-t-il pas de présentations plus faciles ?
Parce que les thèmes sont choisis par ceux qui présentent et que personne ne propose de thème.

– Pourquoi les sessions sont annoncées aussi tardivement ? N’y aurait-il pas un problème d’organisation ?
Les présentations aux CocoaHeads sont basées sur le volontariat. Et malheureusement, les volontaires sont très rares. Bien que recherchant des volontaires plus de 3 semaines avant la sessions, il arrive que quelqu’un ne se porte volontaire que la veille. La solution la plus simple pour résoudre ce problème est de vous porter volontaire, ou de proposer des thèmes.
Normalement, les CocoaHeads n’ont pas d’organisateurs à proprement parler. Ceux qui sont considérés comme organisateurs ne sont censés s’occuper que de vérifier que l’on a un lieu, une date et des présentations. Et éventuellement, ils annoncent le tout sur ce site, sur Twitter… Mais normalement, c’est toute la communauté qui a la charge de trouver tout cela.
À Lyon, le lieu est proposé par les “organisateurs”, mais si vous avez un autre endroit à proposer, proposez ! La date est régulière : troisième jeudi de chaque mois. Mais doit-on revenir au second, comme partout ailleurs dans le monde ? Et les présentations, et bien… Je le répète encore une fois, c’est à vous de proposer !

– Pourquoi ne pas faire des SmallTalks, comme à Paris ?
Toutes les idées sont les bienvenues, mais encore une fois, elles manquent…

 

Réunion du 18 juillet

Cela nous amène au sujet de la session du 18 juillet : les CocoaHeads lyonnaises se meurent. Il y a de moins en moins de personnes qui viennent et l’on voit tout le temps les mêmes visages. Il est temps de créer CocoaHeads Lyon v2. Il faut trouver un moyen de faire revivre les CocoaHeads, d’attirer de nouvelles personnes et de les faire revenir. Comme les CocoaHeads sont gérées par toute la communauté, tout le monde est bienvenu à cette réunion. Vous n’êtes encore jamais venu aux CocoaHeads ? Venez quand même ! Vous aurez une vision externe qui pourra être grandement utile !

En espérant vous voir nombreux !

 

Rappels pratiques :

Lieu :
58, rue de la République
69002 LYON

Interphone :
Sonnez à Octiplex
Deuxième Montée, au fond de la cour
3eme étage

Horaire :
Accueil dès 18h45, début à 19h00 (soyez ponctuels)

Accès :
Metro le plus proche : Bellecour (lignes A et D)
Velov’, bus et parking à proximité.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *