Comment bien gérer les storyboards avec git et un festival de small talks à Paris le 11 avril prochain #39

Hou là, mais c’est un festival de small talks que l’on aura ce mois-ci, avec des sujets tous plus passionants les uns que les autres. En espérant que tous n’auront pas la langue trop pendue, autrement on va finir à minuit !

Alors, de quoi va-t-on parler ?

Small talk #1

Michel Ho Fong Fat nous fera sa très attendue démonstration du Leap Motion avec une petite application sur Mac pour contrôler iTunes via des gestures. Il nous dira tout sur ce qu’il a appris de l’usage de ce SDK.

Small talk #2

Pierre de La Morinerie nous fera une présentation sur les erreurs au niveau de l’UI : rappeler comment fonctionnent -[NSResponder presentError:] et -[NSResponder willPresentError:], pourquoi c’est cool et pratique — et aussi de présenter un petit pod qui implémente le même mécanisme sur iOS.

Small talk #3

Nicolas Bouilleaud, Jedi master du small talk, nous en a préparé un sur le thème “Histoire d’IBOutlets”

Small talk #4

Et pour finir, je vous présenterai Link Viewer : une petite application bien pratique pour tester en live ses storyboards et UI.
D’ailleurs, j’ai 10 licences pour vous ! Pour gagner c’est simple il vous suffit : 1. De venir Jeudi 2. De répondre dans les commentaires à la question suivante : “Quelle modification visuelle de l’iOS Appstore Apple a-t-il fait cette semaine ?”
(Les gagnants seront tirés au sort à l’aide de random.org)

#LastButNotLeast

Ah, mais, attendez avant tous ces desserts, le plat principal sera servi par Karim-Pierre Maalej de Kypselia qui nous montrera comment faire pour bien gérer les storyboards avec git, ce qui inclut des conseils d’architecture et également une explication de la structure d’un fichier storyboard pour résoudre des conflits de merge sans foutre en l’air son storyboard. Et, oui, des branches, du rebase, du cherry-pick et tout, sinon ce n’est pas du git (amha). :)

On se retrouve à 19h le Jeudi 11 avril au 2ème étage de notre partenaire :

IESA Multimedia
5 Rue Saint-Augustin
75002 Paris

Et, pour les plus courageux, nous irons diner tous ensemble juste à coté.

12 thoughts on “Comment bien gérer les storyboards avec git et un festival de small talks à Paris le 11 avril prochain #39

  1. Rha mais pourquoi tout le monde écorche mon nom aujourd’hui ?
    Bouilleaud, avec un “e”. C’est plus équilibré. 😀

    (Et c’est une bonne réponse de @Nicolas.)

  2. l’iOS App Store affiche désormais une petite pastille pour indiquer plus clairement la restriction d’âge sur chaque application

  3. Bon bah, je joue hein. La réponse est : Apple a ajouté en-dessous du titre de l’app un label indiquant l’âge minimal pour l’utiliser. :)

  4. Comment bien gérer les storyboards avec git ?
    – a : ne pas utiliser git ; y a des systèmes décentralisés de gestion des sources bien mieux (mes préférés, dans l’ordre, bazaar et mercurial)
    – b : ne pas utiliser les storyboards (je suis pour les xib, mais contre cette usine à gaz qu’est le storyboard)

    J’ai bon ?

  5. Link Viewer m’intéresse aussi, donc je copie la bonne réponse (même pas honte) : Apple a ajouté une signalétique pour l’âge minimum.
    À ce soir.

  6. @guillaume: C’est étonnant que tu n’aimes pas git. Parce que c’est le seul qui marche correctement en province dans sa version git rural.

    Il va sans dire que je suis déjà sorti.

  7. @stephane: je préfère les villes ou le mercurial monte plus haut dans le tube 😉

    [Me cherchez pas, je rejoins Stéphane…]

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *