Toulouse – Slides de la session du 14 mars 2013

Two in a row !

Cela faisait un petit moment que cela n’était plus arrivé d’avoir plusieurs sessions CocoaHeads Toulouse à la suite. C’était sans compter la présentation d’Arnaud Boudou (ekito) sur Raspberry Pi.

Arnaud a récemment fait l’acquisition d’un Raspberry Pi et s’est lancé dans le projet d’en faire un ordinateur roulant piloté à l’aide d’un iPhone. Sa présentation revenait donc en détails sur la création de ce projet. La démo a même fonctionné du premier coup 😉

Vous pouvez aussi retrouver le code du projet sur Github https://github.com/aboudou/movingraspi.

Pour continuer la soirée, Guillaume Cerquant avait amené son Leap Motion et nous a montré quelques applications en développement : un contrôleur pour Spotify et un jeu de bowling.

Un aperçu du jeu de bowling :

Nul doute que Raspberry Pi et Leap Motion vont être de très bons terrains de jeux pour créer des applications iOS et MacOSX.

Pour continuer sur la bonne dynamique de ce début d’année, on a besoin de nouveaux sujets pour le mois prochain. Si vous souhaitez intervenir en tant que présentateur ou simplement proposer une idée de sujet, n’hésitez surtout pas à nous contacter par email melanie[at]cocoaheads.fr ou via Twitter @cocoaheadstls. Le formulaire de propositions est aussi disponible http://goo.gl/FNls4.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *