Session du 14 mars à Paris #38

Alors, je vous préviens, ce mois-ci, on a du lourd pour vous !

Frank Lefebvre et Jacques Foucry nous présenterons un développement maison qui vous permet de récupérer les statistiques des ventes iTunes et d’en faire des graphs !

Karim-Pierre Maalej de Kypselia nous montrera comment faire pour bien gérer les storyboards avec git, ce qui inclut des conseils d’architecture et également une explication de la structure d’un fichier storyboard pour résoudre des conflits de merge sans foutre en l’air son storyboard. Et, oui, des branches, du rebase, du cherry-pick et tout, sinon ce n’est pas du git (amha). :)

[EDIT] Karim Pierre a un empêchement et sa présentation est reportée au mois prochain.

Stéphane Sudre nous fera un small talk sur un truc tout simple dans le drag and drop des NSTableView.

[EDIT] Nicolas Mondollot nous présentera un pod qu’il a créé récemment et permettant de simplifier la pagination : “NMPaginator” .

Et pour finir, un petit Small Talk (rroo pléonasme 😉 ), Laurent Magnin nous fera part de son retour d’expérience sur : TestFlight

On se retrouve à 19h le Jeudi 14 mars au 2ème étage de notre partenaire :

IESA Multimedia
5 Rue Saint-Augustin
75002 Paris

P.-S. : Je voudrais aussi terminer par des grands mercis à tous les présentateurs et à vous tous aussi qui venez nombreux chaque mois car … ce mois-ci nous fêtons les 4 ans d’existence des CocoaHeads Paris \o/ merci Merci MERCI !

7 thoughts on “Session du 14 mars à Paris #38

  1. Ma présentation sur git sera plutôt le mois prochain, ce mois-ci je ne peux pas. Mathieu, Mathieu et Nicolas, je viens de vous envoyer un mail à ce sujet :)

  2. Ce qui serait sympa, si on a un peu plus de temps, ce serait que certains viennent présenter leurs projets et leurs applis, et donner quelques retours d’expérience sur les succès et les difficultés qu’ils ont rencontrés …
    C’est sûr que c’est un peu “juste” de proposer ça la veille, mais je trouve que ce serait vraiment cool de se connaitre un peu mieux, et de savoir quelles applis ont été développées par les cocoaheaders-fr !

  3. Demain, si on a 10 minutes supplémentaires, je ferai une courte presentation de Leap Motion et de son sdk avec une petite application mac. Faire comme un jedi c’est (presque) possible.

  4. @Michel: Selon l’ordonnance 66 du 1er avril 1912, les présentations de Jedi sont interdites le Jeudi à cause des risques de confusions mentales que cela peut entraîner.

    Je dis ça, je dis rien :)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *