Rennes #12 : Workspaces et interactions avec le monde réel – 17 janvier

Le jeudi 17 janvier à 18h30 aura lieu la douzième session des CocoaHeads à Rennes. Comme d’habitude, ce sera à la Cantine Numérique Rennaise (Les Champs Libres 46 boulevard Magenta 35000 Rennes). Pour commencer 2012, deux thèmes: les workspaces et les interactions avec le monde réel.

Workspaces, Librairies et Ressources Partagées
Le concept de workspace facilite grandement l’intégration des librairies tierces dans vos projets Xcode. Même si il apporte beaucoup d’avantages, ce concept est rarement mis à profit dans nos projets.

Olivier Halligon (développeur de FoodReporter) nous dira ce qu’on gagne à organiser nos projets en workspaces. Il nous dira aussi comment les utiliser pour intégrer plus proprement des librairies tierces (y compris avec des ressources type PNG/XIB/xcdatamodel…). Le tout, sans galérer !

 

Interactions avec le monde réel
Marc Audefroy, étudiant à SUPINFO, a une certitude: on a tous rêvé un jour ou l’autre de posséder un droïde. Savez-vous que votre iPhone possède de nombreuses fonctionnalités permettant la création d’un droïde?

Il nous fera (re)découvrir, dans une session orientée débutant, les APIs d’iOS permettant d’interagir avec le monde réel. Il présentera notamment la caméra, le micro, la géolocalisation ou encore le gyroscope. Grâce à ces API, nous avons déjà la possibilité de créer une partie de notre droïde : quelques interactions avec le réel.

Cette session sera, une fois de plus, suivie d’un moment d’échange, qui finira certainement autour d’une table. Nous espérons vous y (re)voir nombreux !

5 thoughts on “Rennes #12 : Workspaces et interactions avec le monde réel – 17 janvier

  1. Bonjour, je n’ai pas pu aller à ce cocoaheads pensez vous qu’il serait possible d’avoir les slides des interventions?

    Cordialement

  2. Un peu de retard effectivement … On a eu un souci au niveau de la captation d’images. Je dois re-jouer une partie de la session. Ca ne devrait tout de même pas tarder.

  3. Bonjour à tous,

    Je m’aperçoit que Julien a mis en ligne la vidéo, mais a oublié de remonter l’information ici. Elle est disponible ici : http://vimeo.com/59334757

    **Note importante** : depuis que j’ai fait cette session, j’ai découvert une méthode plus propre encore pour linker des projets de librairie dans vos workspaces, méthode qui évite d’avoir à renseigner le “Header Search Path” de toutes vos libs dans le projet de votre appli (avec cette méthode Xcode saura trouver vos headers tout seul en faisant un #import “VotreLib/VotreHeader.h”). Il suffit dans le projet de votre lib de mettre les .h dans la build Phase “Copy Files”, comme je tente de l’expliquer sur mon github : https://github.com/AliSoftware/Xcode-Utils/tree/master/LibraryWithRsrc#how-to-generate-a-clean-an-reusable-static-library

    Vous trouverez également un thread sur le forum CocoaCafé où je parle de ce sujet et de cette nouvelle méthode découverte après la conf : http://forum.cocoacafe.fr/topic/10121-resolu-integrer-le-cocoacontrol-rscolorpicker/?p=97342

    Enjoy !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *