[[CocoaHeads sharedCommunity] runUntilDate:[NSDate distantFuture]];

Il y a environ 3 ans, j’ai décidé de démarrer CocoaHeads sur Paris.

L’idée : partager, communiquer et donner aux développeurs fans des technos Apple une occasion de se rencontrer, et de refaire le monde à la sauce Apple. Environ 35 sessions plus tard, on peut dire que le pari est réussi.

Le mode opératoire : des présentations techniques, pour se retrouver ensuite autour d’un verre ou d’un bon repas. On aurait pu croire qu’il aurait fallu offrir à boire et à manger pour avoir du monde à des sessions techniques de 2 heures, mais en fait non, c’est bien dans ce sens que cela fonctionne.

Après les premières sessions, quasi-confidentielles, l’audience a vite grandie, aidé par la popularité de l’iPhone et de la ruée sur l’AppStore.

Mathieu Vaidis m’a rapidement rejoint. C’est lui entre autre qui a créé et gère le site web sur lequel vous lisez ce billet.

Puis nous avons eu la joie de voir d’autres villes accueillir des groupes CocoaHeads (7 aujourd’hui).

J’ai déménagé sur Toulouse cet été. Je ne peux plus donc passer autant de temps qu’avant sur l’organisation de Paris.

Je suis très heureux de pouvoir vous annoncer que Mathieu continue à s’impliquer fortement, rejoint par Nicolas Lauquin et Mathieu Godart. Je suis confiant sur leur capacité à faire perdurer et ré-inventer CocoaHeads, pour que vous ayez toujours autant de plaisir à venir y assister.

CocoaHeads m’a pris beaucoup de temps, mais m’a apporté tout autant. Je suis ravi de m’être lancé dans cette aventure avec vous.

N’oubliez pas que la valeur de cette communauté provient exclusivement de ce que chacun d’entre nous y apporte. N’hésitez pas à proposer votre contribution, même modeste aux organisateurs actuels. Ils vous en seront reconnaissants.

Merci à vous tous qui avez donné du temps pour préparer une présentation.

Merci d’être venus chaque mois, de bonne humeur et avec un esprit ouvert et critique sur les différents points de vus exposés.

J’en profite pour remercier l’IESA Multimedia, l’école qui nous accueille chaque mois dans des locaux de grande qualité. Merci Pierre-Edouard.

A bientôt. En attendant, n’oubliez pas : “Stay Hungry, Stay Foolish”.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *