C’est Noël à Paris #35 en décembre

Non, ce n’est pas tout à fait Noël, même si je suis sûr que vous espérez tous, comme moi, que le père Noël va vous apporter un petit mini cadeau dans vos chaussons le 24 prochain ! Oui, je crois au père Noël, je sais, pas vous ?

Pour cette session de décembre, on a un super programme ! Déjà ? Oui, déjà ! Comme quoi, parfois ça arrive !

On va commencer par Jean-Marc Lacoste d’Ambre Systems qui va nous faire une présentation sur la transition des NIBs vers Storyboards. Il nous montrera les avantages des Storyboards, leur structure, les custom navigation et les custom segue.

Ensuite, on va faire une petite pause Marketing ! Au vu du succès de ma présentation le mois dernier (qu’on se le dise ma définition de succès dans ce cas, c’est que vous ne m’ayez pas bouhé à la fin hein !), je vais tenter de vous trouver un sujet marketing chaque mois. Ce sera très très court, sur le format des small talks (5 minutes, 1 slide) mais si néanmoins vous pensez que c’est pas le lieu ou franchement ennuyeux, n’hésitez pas à me le dire. Je ne le prendrai pas mal/perso promis ! Donc, je prévois 2 sujets : je vous parlerai des Smart App Banners et du logiciel Promotee.

Cette interlude profane sera suivi d’un small talk de Nicolas Bouilleaud qui nous parlera des Opérateurs de collections du KVC et de la façon non documentée d’en rajouter de nouveaux.

Enfin, pour finir, nous innoverons avec une nouvelle formule : une table ronde animée par Nicolas Lauquin et Mathieu Godart de l’atelier du mobile. Le thème sera “Code vs XIB vs Storyboard, lequel utilisez-vous ? Pour quelles raison ? Vos astuces, vos recommandations ?”

Allez, venez nombreux Jeudi 13 décembre prochain à 19h chez notre partenaire: l’IESA Multimédia – l’école des métiers numériques – au 5 rue Saint Augustin (2ème étage)
Promis, on a de bons chauffages; si c’est pas assez on allumera les iMac sur une page en flash :)

Et, n’oubliez pas qu’après on se retrouve dans un restaurant situé à 5 min pour un échange plus informel mais bien sûr toujours très technique 😉

P.S. : Ah oui, et en fait, c’est un peu Noël car j’ai quelques 5 licences de Promotee à vous faire gagner. Comment gagner ? C’est simple, il suffit de venir Jeudi 13 😉 et de répondre dans les commentaires à la question suivante :

“Est-ce que j’ai le droit d’utiliser l’image de ce post dans une campagne promotionnelle d’appli ?”

J’utiliserai random.org pour choisir les commentaires gagnants. Allez, je vous aide pour la réponse, elle est dans les slides du mois dernier, disponibles ici

[EDIT] Ca y est j’ai randomisé les gagnants, le concours est fermé. Il ne vous reste plus qu’a venir ce soir !

14 thoughts on “C’est Noël à Paris #35 en décembre

  1. Cool !
    ça a l’air pas mal ce logiciel en plus !
    Comme il est un peu caché dans google, voici le lien direct :
    http://www.netwalkapps.com/app/promotee
    (il faut dire que le nom n’aide pas vraiment, un comble pour un logiciel “marketing”)

    et du coup, ça me plairait bien de le gagner moi.
    donc je vote pour : NON, je n’ai pas le droit d’utiliser l’image de ce post dans une campagne promotionnelle d’appli.

  2. Hello,

    Sympa tout cela, ça sera cool. A jeudi en huit.
    La réponse est non. J’avais envie de faire un gros jeu de mot mais bon je me retiens.lol

  3. J’essayerai d’être présent :), tout les sujets programmé m’intéresse!

    La réponse est non.

  4. Sympa ce nouveau format (table ronde), c’est une super idée. Je suis devenu fan des storyboards, en revanche le nouveau système de contraintes est parfois assez agaçant.

    La réponse est non.

  5. La réponse est Non !
    Les devices blancs sont réservés à Apple !

  6. @Michel:

    C’est un imposteur. Ce n’est pas le Père Noël. Tout comme les pilotes de chasse, le Père Noël est tenu d’avoir une vision parfaite sans correction pour avoir l’autorisation de voler de nuit à grande vitesse. Et là, l’individu en question porte clairement des verres correcteurs.

    Du fait qu’il s’agit d’un imposteur, l’application est forcément une contrefaçon de l’application officielle du Père Noël et sera rejetée à la fois par le Appolitik Bureau et une lettre Cease and Deny sera envoyé à tous ceux qui s’imagineraient pouvoir utiliser cette affiche de propagande truquée.

  7. Hello,

    On a eu 5 gagnants pour les licences.

    2 je les connaissais, j’ai fait la demande et ils ont déjà reçu la licence.

    1 m’a donné sa carte et je suis désolé je ne la retrouve plus.

    Les 2 autres ne m’ont pas laissé leur coordonnées.

    Pour ces 3 derniers envoyez moi un mail (avec le mail utilisé dans les commentaires svp) à mathieu@cocoaheads.fr

    Merci

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *