Paris en octobre #33

Et oui ce mois ci on sera de retour avec Erwann qui va nous présenter sa toute nouvelle création : ScrollShow une appli sacrément innovante puisqu’elle permet de faire des présentations “scrollantes”. Si vous n’avez pas compris le concept (comment ça j’explique mal?) venez voir il va l’utiliser pour sa prez !

Ensuite Erwann va nous parler des déboires qu’il a eu sur la gestion de la mémoire sur iOS et les solutions qu’il a appliqué. Il va parler des solutions qu’il a appliquées pour réagir aux alertes mémoires et comment éviter de consommer trop de ram pour ne pas se faire tuer par le système.

Suivera Nicolas Bouilleaud qui fera une présentation-débat sur le thème de “Objective C les nouvelles fonctionalités” avec un historique de 1980 à 2012, et l’apparition (et disparition) des features tout au long du développement.

RV Jeudi 11 Octobre prochain à 19h chez notre partenaire: l’IESA Multimédia – l’ecole des métiers numériques – au 5 rue Saint Augustin (2eme étage)

[EDIT] Un petit teaser de ScrollShow en video

3 thoughts on “Paris en octobre #33

  1. En préparant, je me rend compte que le titre peut porter à confusion avec ce dont je voulais parler.
    Alors, plus précisément : je vais parler des solutions que j’ai appliquées pour réagir aux alertes mémoires et comment éviter de consommer trop de ram pour ne pas se faire tuer par le système.

    Erwann

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *