App’Olympics du 24 au 26 février à IESA Multimédia

Si vous suivez le blog ou participez assidument aux Cocoaheads vous avez déjà du entendre parler des WeekEnds BeMyApps.
– Non ?
Mais si ! Vous savez les compétitions de développements qui réunissent des codeurs, designers et créatifs pour créer des applications mobiles en un WeekEnd.
– Ah ça commence à vous dire quelque chose… ou pas.

Bon ben pour faire simple, l’année recommence avec un WeekEnd BeMyApp qui sera un peu spécial car il se déroulera en simultané sur New-York, San-Francisco, Dallas, Paris, Londres, Berlin…

C’est les App’Olympics ! 

Du 24 au 26 février BeMyApp édition AppOlympics sur iOS, HTML5 et Android.

L’événement s’appelle App’Olympics car se sont des petits jeux olympiques des applications mobiles qui se tiennent entre 5 pays. Du côté parisien ça se passera à IESA Multimédia  (vous connaissez la route je pense).

Concrètement des idées d’applications seront présentées en une minute le vendredi soir et les meilleures sélectionnées pour être développées en 48h chrono.

Le dimanche soir un Jury choisira la meilleure application développée en France pour représenter notre belle nation pour la compétition internationale. Dès le lundi matin le site appolympics.bemyapp.com permettra de tester les appli de chaque pays, de voter pour la meilleure pour déterminer qui remportera la medialle d’Or.

Pourquoi venir au BeMyApp ?

Il commence à y avoir pas mal de cocoaheaders qui ont participé aux BeMyApps donc le mieux c’est de les interroger. Parmi les raisons citées : apprendre cocoa à des pti jeunes, monter une ‘startup’ innovante, apprendre un autre langage comme ruby, manger des pizza gratuites (de temps en temps), rencontrer du monde… en tout cas tous viennent pour vivre une expérience.

Si vous êtes tenté par l’aventure, inscrivez vous sur le site, sinon vous pouvez aussi venir boire un verre quand vous le souhaitez pendant tout le WeekEnd.

Pour plus d’info, mon tweet est ouvert.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *