Rennes : slides de novembre et point sur décembre

En novembre dernier, à Rennes, nous avons abordé un sujet, Ô combien sensible : un comparatif d’iOS et Android. Comme nous l’espérions, la session s’est très bien passée … à deux exceptions près :

  • L’accès à la Cantine Numerique Rennaise était très difficile (voir impossible) à cause de la manifestation des fondamentalistes catholiques
  • Nous avons eu des soucis de son… C’est ce qui arrive quand on ne vérifie pas les piles d’un des deux micros. Voilà pourquoi la vidéo n’est pas encore prête (pour ne rien vous cacher, nous allons ré-enregistrer une partie de la présentation).

Bref, malgré ces contretemps, nous sommes assez contents de cette session. Vous pouvez la retrouver, dès maintenant, avec les slides (ci-dessous). Merci à Nicolas Klein et David Bonnet pour cette présentation pleine d’ouverture, de compréhension et de qualités.

Concernant le mois de décembre, vous remarquerez que nous n’avons fait aucune communication … Et pour cause : nous n’avons pas pu avoir la Cantine pour ce mois-ci. Nous avons réfléchi à d’autres formats (aftework autour d’un verre par exemple), mais c’était un peu trop court pour cette fois. Disons que CocoaHeads Rennes respecte la trêve des confiseurs en 2011.

Mais rassurez-vous, nous pourrons tous nous retrouver dès janvier 2012 : le 12 janvier à 18h30 pour être précis :).

J’en profite pour faire un (r)appel :
Lorsque nous avons lancé les CocoaHeads à Rennes, nous avions difusé une message qui disait, entre autre : Nous avons ici [sur le bassin rennais] un potentiel assez grands de développeurs Objective-C / Cocoa / Cocoa Touch. Alors pourquoi pas nous rassembler, partager, échanger ?.

Nous croyons toujours en ce potentiel. Seulement, nous avons du mal à trouver des gens pour présenter des sujets. Sachez que les présentations CocoaHeads sont basées sur le partage, il n’y a pas de jugement. Vous avez un sujet, une technique ou une technologie dont vous souhaitez parler ? Venez la présenter ! Ce serait l’occasion pour nous tous de profiter de votre savoir. C’est aussi l’occasion pour vous de montrer vos compétences et, surtout, d’avoir des retours !

Alors, n’hésitez pas à nous contacter
julien@cocoaheads.fr

Ha, une dernière chose : très bonne fêtes de fin d’année à vous tous !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *