Paris, session de décembre

Quoi ? Déjà un CocoaHeads Paris ? Et oui, le dernier ayant eu lieu un 3ème Jeudi et le 1er décembre étant un Jeudi, on espère que vous êtes super motivés pour venir nombreux ce Jeudi 8 décembre :)

D’autant que ce sera l’occasion pour tous ceux qui étaient venus pour RestKit de (re)venir écouter Ludovic Galabru nous en parler. Un petit rappel sur RestKit ? C’est un framework qui permet de gérer de la synchronisation d’objets avec un service en REST, et gère le stockage déconnecté via CoreData.

Mais, avant, on commencera en première partie par une innovation de Guillaume : un débat. Le thème en sera : “version iOS : jusqu’à quand en assurer le support ?”.
Cela sera l’occasion pour chacun d’expliquer aux autres pourquoi il supporte encore la version 2.2.1 pour mon iPod Touch 1ère génération (merci à lui) ou pourquoi ils estiment que les utilisateurs qui n’ont pas un iPhone 4S ne méritent pas leur app :)

Pour finir, la musique adoucit les moeurs : après le débat animé qui aura eu lieu – Benoit Widemann nous montrera une méthode des plus originales pour réaliser des sons pour une application et les installer dedans. Ceci en n’utilisant que GarageBand et un minuscule bout de code.

Rendez-vous Jeudi 8 à 19h au 5 avenue de l’Opéra en salle 3 !

2 thoughts on “Paris, session de décembre

  1. Bonjour,

    Est-il prévu de mettre les slides ou le screencast à disposition ? Le sujet me semble diablement intéressant.

    Bonne journée,
    Quentin

  2. Salut !

    Lors de la présentation de RestKit, le présentateur a parlé d’un outil pour gérer les librairies tierces, quelqu’un se souviendrait du nom de celui-ci ?

    Merci :)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *