Rennes #4: Tests & rotation iOS

Le Jeudi 13 octobre à 18h30, aura lieu la quatrième session des CocoaHeads Rennais. Comme dʼhabitude, ce sera à la Cantine numérique rennaise (Les Champs Libres 46 boulevard Magenta 35000 Rennes). Pour cette session, nous vous proposons de régler deux grands problèmes du développement iOS.

Bouton de rotationLa rotation dʼiOS
Au lancement de lʼiPhone, lʼaccéléromètre et ses rotations automatiques de lʼécran avaient impressionné le public. Seulement, cet effet whaou peut rapidement devenir une source de migraines caractérisées pour les développeurs. En fait, cette gestion est plutôt facile. Il suffit de respecter et de comprendre un certain nombre de principes simples… Thomas Dupont, co-organisateur des CocoaHeads Rennais, nous expliquera comment fonctionne ce mécanisme de rotation. Il nous montrera comment en tirer pleinement partie pour mettre en place la rotation de votre application sans grands efforts.

InstrumentsTests automatisés sur iOS
Quel bonheur dʼavoir à ses côtés un allié qui vous confirme que tout va bien, vous préviens quand vous flanchez et vous pousse à aller plus loin. Dans le monde du développement cet allié existe et sʼappelle Tests automatisés. Quentin Arnault, ingénieur chez Niji, vous proposera un tour dʼhorizon des différents outils de tests automatisés pour la plateforme iOS. Il continuera sa présentation par des démonstrations concrètes de certains des outils présentés.

Ces deux sujets seront, une fois de plus, suivis d’un moment d’échange, autour d’un verre. Nous espérons vous y (re)voir nombreux!

2 thoughts on “Rennes #4: Tests & rotation iOS

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *