Rennes #3 : Bien débuter & bien coder sur iOS

Fini les vacances, les plages de sable fin et la farniente. Place à la seconde saison Rennaise des CocoaHeads. Cette reprise, après la trêve estivale, sera lʼoccasion de pouvoir respecter la tradition du « CocoaHead Day ». A partir de maintenant, nous nous retrouverons tous les seconds jeudi du mois.

Ainsi, cette troisième session aura lieu le Jeudi 8 septembre à 18h30. Comme dʼhabitude, ce sera à la Cantine numérique rennaise (Les Champs Libres 46 boulevard Magenta 35000 Rennes). Pour cette session de reprise, nous vous proposons de commencer en douceur par deux sujets de fond.

iOSBien débuter sur iOS
Se lancer dans le développement iOS nʼest, en apparence, pas une chose facile. Le langage et la plateforme peuvent sembler déroutants de prime abord. Mais au final, cʼest pourtant très simple. Il suffit de connaître et comprendre un petit nombre de principes et de fonctionnements. Jérémy Brault, ingénieur chez Niji (Route du Rhum, Caisse dʼEpargne, et bien dʼautres …) se chargera de nous les présenter.

Bien coder sur iOS
Une fois acquis ces principes et fonctionnements, il faut tout de même correctement les mettre en œuvre. Julien Quéré, co-organisateur des CocoaHeads Rennais, nous proposera différents points et astuces pour coder proprement et efficacement sur iOS.

Ces interventions intéresseront aussi bien les débutants que les développeurs expérimentés. Que ce soit par habitude ou par ignorance, ces derniers oublient trop facilement certains concepts de base.

Ces deux sujets seront, une fois de plus, suivis d’un moment d’échange, autour d’un verre. Nous espérons vous y (re)voir nombreux!

4 thoughts on “Rennes #3 : Bien débuter & bien coder sur iOS

  1. Bonjour,

    Je n’ai malheureusement pas pu assister à cette session, y-aura-t-il un résumé?

    Merci beaucoup =).

    Marc

  2. Bonjour,

    Nous allons publier les vidéos d’ici peu (quelques jours). Ça fera l’objet d’un billet ici même :).

    Stay tuned.

    J.

  3. Merci beaucoup :) Il n’y a pour l’instant aucune raison que je ne sois pas là pour la prochaine session =)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *