Session de mai à Rennes : Qualité et Xcode 4

Après une première session réussie, CocoaHeads Rennes remet le couvert. Pour des raisons de logistique, elle n’aura pas lieu un Jeudi ! Mais rassurez vous, nous faisons tout pour que ce sacro-saint « CocoaHeads Day » revienne le Jeudi dans les sessions à venir. Laissez-nous le temps de roder la logistique :).

Ainsi, cette seconde session aura lieu le Lundi 30 mai à 18h30. Comme la dernière fois, ce sera à la Cantine numérique Rennaise (Les Champs Libres 46 boulevard Magenta 35000 Rennes). Pour nous faire pardonner cet accroc à la tradition du Jeudi, nous vous avons préparé un très joli programme…

Méthodologie de développement itératif
C’est Olivier Tabone qui commencera. Il est co-fondateur de Ripple Motion (société spécialisée dans les projets iOS, à l’origine d’€ssence, Bubbl’in ou encore DronePad). Il nous présentera, sous forme de retour d’expérience, la mise en place d’un cycle de développement itératif.

Empruntées aux méthodologies agiles : Scrum, Kanban, eXtrem Programming ou encore Lean, ces actions mises en œuvre chez Ripple Motion contribuent à leur politique d’amélioration continue.


Xcode 4
Cette première présentation de qualité (dans tous les sens du terme :) ) sera suivie par un sujet vivement demandé : Xcode 4. Cette présentation sera assurée par David Bonnet, ingénieur chez Niji (Route du Rhum, Caisse d’Epargne, et bien d’autres …) et auteur de CarMusic.

Il nous expliquera quels sont les nouveautés et avantages de cette nouvelle mouture. Il ira jusqu’à nous montrer les petits « trucs » qui font la différence. David abordera aussi la problématique de migration : comment faire la transition, en douceur, de Xcode 3 vers Xcode 4.

Ces deux sujets seront, une fois de plus, suivis d’un moment d’échange, autour d’un verre. Nous espérons vous y (re)voir nombreux ! Notez que les slides de la session précédente sont disponibles ici.

Edit: les slides sont disponibles ici

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *