Première session à Rennes : Internationalisation et GCD

La première session Rennaise des CocoaHeads aura lieu le 21 avril 2011 à 18h30. Elle se déroulera à la Cantine numérique Rennaise (Les Champs Libres 46 boulevard Magenta 35000 Rennes).

Traduction automatique et intelligente d’applications Cocoa
Après une brève introduction, Olivier Halligon (le créateur de Food Reporter) nous parlera de la traduction (internationalisation/localisation) d’applications. Avec des exemple concrets, il montrera comment internationaliser un projet avec le moins d’efforts et le plus d’efficacité possible, y compris concernant les éléments d’interface (XIB).

À la découverte de GCD
L’intervention d’Olivier sera suivie par une présentation conjointe de Thomas Dupont et Pierre Duchêne. Ces deux ingénieurs de Niji (Route du Rhum, Caisse d’Epargne, et bien d’autres …) aborderont les avancées offertes par Grand Central Dispatch. Pour les mettre en œuvre, ils présenteront aussi le principe des blocks : avec leurs avantages mais aussi les pièges dans lesquels il ne faut pas tomber !

Mais CocoaHeads, c’est bien plus que des présentations. C’est aussi l’occasion d’échanger et de discuter dans un cadre informel. Grâce à la participation de Niji, ce moment sera accompagné d’un cocktail. Nous espérons vous y voir nombreux !

Edit: les slides de la session sont disponibles ici

7 thoughts on “Première session à Rennes : Internationalisation et GCD

  1. J’ai fait 200 bornes pour cette première et je n’ai pas regretté. Je pensais ne m’intéresser surtout au premier sujet présenté par Ali Gator 😉 mais finalement j’ai découvert les blocks et Grand Central Dispatch sujets très intéressants également.
    Pour quelqu’un de pas très calé comme moi, les présentations sont suffisamment succintes pour être “digérables” mais assez consistantes pour pouvoir embrayer sur le sujet ensuite.

    Ce sera possible d’avoir les slides ?

    Merci à toute l’équipe organisatrice.

  2. Bonjour Sergio Bzh, je suis très content que tu ais aimé les présentations!

    Les slides seront bientôt mises a disposition…
    A bientôt.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *