Hello Xcode 4

4DACTED. Certains d’entres vous le connaissaient sous ce nom de code. Xcode 4 est disponible en version finale depuis la semaine dernière.

Évolution majeure ou révolution ? À vous de juger. Ce qui est certain, c’est que les habitudes sont sérieusement bousculées. L’adoption par les développeurs n’est pas aussi rapide que lorsque l’on donne un nouveau jouet à un groupe de geeks : selon un sondage hautement non-scientifique réalisé à main levée au dernier CocoaHeads, seulement 7% d’adoption !

Pour vous aider, nous avons décidé de donner la place de star de la prochaine session de CocoaHeads Paris à cette nouvelle version d’Xcode.

Une présentation commune sera réalisée par Nicolas Lauquin et Mathieu Godart de l’atelier du mobile, accompagnés de Jean-Alexandre Iragne, Benjamin Bouachour et Édouard Richard de NetcoSports.

Ils nous montreront les nouveautés intéressantes, les évolutions, leurs coups de coeurs, critiques et les astuces qu’ils ont trouvées au cours de leurs quelques mois d’utilisation. Puis, une large part de la soirée sera réservée à vos questions.


MISE A JOUR :

Rendez-vous le jeudi 14 avril, à 19h, dans les locaux de nos partenaires : l’IESA MultiMédia, l’école des métiers numériques, au 5 avenue de l’Opéra, 75001 Paris (nouvelle adresse).

La capacité de la salle étant limitée, merci de vous inscrire dès maintenant en indiquant vos nom et prénom dans les commentaires.

Pour ceux qui cherchent en vain comment lancer Interface Builder ou utiliser au mieux votre 2ème écran, vous pouvez également en profiter pour poser dès maintenant vos questions dans les commentaires. Les présentateurs essayeront de répondre à vos questions dans leur présentation.

N’oubliez pas aussi la mailing-list très animée sur ce sujet : Tour d’horizon d’Xcode 4.

À bientôt, et bon développement d’ici là !

96 thoughts on “Hello Xcode 4

  1. Nouveau dans le monde cocoa mais habitué des User Group, je viendrai découvrir votre le votre et XCode 4 :)
    Il y a-t-il des choses à savoir pour trouver la salle ou autres … ?

  2. J’ai beaucoup aimé ma première CocoaHeads le mois dernier, je signe !

  3. Pas du tout en fait, je viens de réaliser que je suis pris ce soir-là. A charge de revanche.

  4. Merci pour l’initiative, fan de Mac et nouveau dans le monde Objective-C et la dev pour iPhone je viendrai aussi pour découvrir (je suis tomber par hasard ici).

    A+.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *