Box2D & C++ wrapping

Merci à tout ceux qui ont assisté à la présentation. J’espère que de nombreaux concurrents d’Angry Birds vont maintenant bientôt voir le jour.

Voici les liens vers les blogs qui m’ont servi pour l’élaborer :

UIView + Box2D :

Le blog de base : http://www.cocoanetics.com/2010/05/physics-101-uikit-app-with-box2d-for-gravity/
Cet article vous permettra de créer l’application de démonstration que j’ai faite circuler parmis vous. Il ne mentionne en revanche pas la petite astuce consistant à utiliser le projet Box2D de démonstration pour expérimenter les comportements de ses objets.
Pour ce faire, il est nécessaire de builder le projet Box2D (et non pas se contenter d’inclure le code source dans son projet) via l’utilitaire “cmake” disponible à cette addresse :
http://www.cmake.org/cmake/resources/software.html
Ensuite ouvrir un terminal dans le repertoire Box2D et lancer la commande
cmake-gui
Cette commande affiche un petit panneau qui permet de lancer l’option “configure” puis “generate”.
En laissant les valeurs par défaut, vous devriez vous retrouver avec un projet xcode dans le repertoire “Box2D/build”.
Il ne vous reste plus qu’à l’ouvrir puis à builder tous les projets via “build all”.  La target permettant de lancer l’application de démonstration (celle que je vous ai montrée) est “Testbed”.

Wrapper C++ / Objective C

La technique rapidement présentée est celle-ci : http://robnapier.net/blog/wrapping-c-objc-20. Le post est un peu vieux, et l’auteur de ce blog utilise depuis une autre technique, contenant un seul header et non plus deux. La nouvelle technique est présentée ici : http://robnapier.net/blog/wrapping-c-take-2-1-486 et la suite (présentant des cas plus tordus) ici : http://robnapier.net/blog/wrapping-c-take-2-2-493

Rendez-vous au mois prochain !

Benjamin Garrigues

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>