Abc_blocks

Session de juin : c’est demain – Demandez le programme !

Désolé pour l’information de dernière minute mais ce mois ci l’organisation a été un peu plus difficile. Quelqu’un de connu du côté de Cupertino est venu perturber notre programme, en nous piquant nos présentateurs. C’est pas grave, Steve, on t’en veut pas. Par contre, l’année prochaine, ça serait possible d’avoir les dates de la WWDC un tout petit peu plus en avance ?

Mais nous avons rebondit, et le programme s’annonce intéressant.
Laurent Cobos fera une présentation sur les blocks.
C’est quoi les blocks ? C’est une extension à Objective-C, qui permet de définir des fonctions anonymes. Les avantages sont multiples : conservation du contexte, code plus clair car fonction définie à l’endroit de l’utilisation…

Pour les impatients, en attendant demain, plus d’infos en anglais par ici :http://developer.apple.com/mac/articles/cocoa/introblocksgcd.html

La présentation sera accessible aux débutants qui maîtrisent les concepts de base d’Objective-C.

Puis dans un esprit plus ludique, Jonathan Perret présentera l’appli iPad qu’il a développé lors de l’Art Game Week-end, et sur les méthodologies (principalement agile) que son équipe a mis en oeuvre pour finaliser une version jouable en moins de 48h.

Et enfin, si vous êtes tentés par ce genre d’aventure, Cyril présentera le concours Be My App. Attention, suite à cette présentation, vous risquez de passer le week-end du 18 juin à coder et geeker.

Calendrier oblige, nous discuterons aussi des dernières annonces de la WWDC.

Comme d’habitude, entrée gratuite et ouverte à tous.
Mise à jour :
Rendez-vous à 19h, à l’IESA Multimédia, 5 rue Saint Augustin – 75002 Paris.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *